FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La garde-robe magique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Marmottes de Combat Index du Forum -> Tutoriels -> Tutoriels publics
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Iceflower
Marmotte Adjointe

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2013
Messages: 88
Localisation: Belgique
Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 03:30 (2013)    Sujet du message: La garde-robe magique Répondre en citant

La garde-robe magique est un système très pratique pour remplacer la fusion apparence-propriétés des agrégateurs. C’est également via la garde-robe que vous pourrez cacher certaines pièces d’équipement.

Elle présente un triple avantage :
- des skins réutilisables à l’infini puisque non liés à un vêtement
- des skins partagés entre tous les persos d’un même compte
- la possibilité de reteinter gratuitement et de manière réversible un item

Attention, un item placé dans la garde-robe ne peut plus en être extrait, à moins d’être détruit !

------------------

Pour accéder à la garde-robe, il faut cliquer sur l’icône en haut à gauche de votre interface de personnage (il sera probablement noté « I » au lieu du dessin présent chez moi). Pour ceux qui ont l’add-on InventoryViewer, il faudra cliquer juste en dessous de la case du sac à dos car les deux cases se superposent malheureusement. Pour retrouver la case « sac à dos », faites une déco/reco.



Vous arrivez dans l’interface de costume de votre personnage. C’est ici que vous pourrez sélectionner le costume dont l’apparence vous plaît – tout en conservant en dessous votre stuff de base avec ses stats. Par défaut, vous avez accès à 5 paramètres de costume différents.



Les pièces de costume disponibles s’affichent lorsque vous placer le curseur sur la case associée. Vous pouvez afficher le skin original de votre équipement (case grise), cacher la pièce de stuff (rond rouge barré) ou sélectionner un skin en cliquant dessus.



L’ensemble des vêtements de votre garde-robe est accessible via le cintre en bas à droite et ouvre une fenêtre à part. Par défaut vous avez 100 emplacements disponibles.



C’est dans cette fenêtre que vous placerez vos skins. Deux possibilités : soit le skin provient de la boutique ou d’un event (item indiqué comme « objet de la boutique ») et vous pourrez le placer directement dans la garde-robe comme vous déplaceriez un objet du sac au coffre ; soit l’item est un loot, une pièce d’artisanat etc. et il vous faudra un agrégateur amélioré pour l’insérer dans votre garde-robe.



Si vous essayez de placer un item qui ne provient pas de la boutique, un avertissement s’affiche.



Comme vous le constatez, l’équipement perdra tous ses attributs, il deviendra une apparence vide.

Vous devrez également passer par le cintre si vous avez trop de skins pour tous les voir dans l’interface. Par exemple, si vous avez 20 skins de bottes (pourquoi pas :p) et que c’est le 19e qui vous intéresse, vous devrez le sélectionner dans le cintre et le tirer jusqu’à l’emplacement « bottes » de l’interface costume.

Pour reteinter un item, deux options :
1) vous colorez une pièce de stuff



2) vous colorez de la même manière l’ensemble des pièces de votre stuff



Dans les deux cas une fenêtre s’ouvre, qui vous permet de sélectionner la couleur en déplaçant le curseur dans la roue ou en entrant les valeurs RGB.



Lorsque cela vous convient, cliquez sur « OK » et admirez votre nouveau look Smile

------------------

Comme vous l'aurez compris la garde-robe est idéale pour placer les skins provenant de la boutique. Toutefois, je la trouve intéressante pour les skins de certains loots malgré le coût de l'agrégateur amélioré.

Tout d'abord, il y a régulièrement des promos quotidiennes sur les agrégateurs améliorés, ce qui réduit leur prix de moitié soit le prix d'un agrégateur standard.
Ensuite, c'est dommage de lier des skins rares (set d'Aisha) ou uniques (set de quêtes comme "L'espoir de Sourçargent") à un seul vêtement, alors que tôt ou tard vous changerez de stuff.

Petit truc, si vous convoitez un skin BL, pensez aux rerolls ! Puisque les skins sont partagés sur un même compte, faites les quêtes avec votre reroll BL et laissez-le placer les items dans la garde-robe, vous pourrez y accéder avec votre perso principal.

Si vous avez toujours voulu jouer un mage en armure de plaques... c'est le moment !  Wink
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 1 Fév - 03:30 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Marmottes de Combat Index du Forum -> Tutoriels -> Tutoriels publics
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 - 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com